TRUCKS FOR LIFE

 

UNE PRODUCTION QUI RESPECTE L’ENVIRONNEMENT

Créée en 1992, la Charte Environnementale ISUZU poursuit son objectif : la préservation de l’environnement au travers de moteurs écologiques, économiques et qui restent tout aussi performants.

De la recherche au développement en passant par la production, ISUZU s’engage à respecter l’environnement au quotidien (utilisation de matériaux recyclés, réduction des déchets, réduction du taux de Co2, désassemblage et recyclage des véhicules en fin de vie).

UNE AVANCE TECHNOLOGIQUE INCONTESTABLE

Toujours soucieux de l’Environnement, ISUZU Trucks poursuit son avance technologique par la commercialisation, depuis le 1er octobre 2009 de ses gammes N Evolution et F Evolution avec de nouvelles motorisations répondant, non seulement à la Norme EURO 5 mais également à la norme EEV.

Si ISUZU a équipé, dès le lancement de sa gamme EURO 4 en 2006, ses moteurs d’un FAP*.

Avant tout motoriste et leader dans la production de moteurs Diesel, ISUZU préserve la technologie rampe commune, EGR et FAP.

Les exigences des nouvelles normes EURO 5 et EEV sont amplement respectées par les 2 nouveaux moteurs ISUZU.

LA NORME EURO 5 ET LE LABEL EEV

Obligatoire depuis le 1er octobre 2009 la Norme EURO 5 est basée sur de nombreux critères d’évaluation des émissions tels que les CO = monoxydes de Carbone, Nox = Oxydes d’azote, PM = Particules fines, HC = masse d’hydrocarbure, fumée.
Ainsi que :

  • La présence ou l’absence d’une interface d’autodiagnostique OBD (On Board Diagnostic) ;
  • Essai de durabilité
  • Capacité de contrôle du niveau d’émission d’oxydes d’azote (Nox)

LE LABEL EEV

La loi européenne prévoit 8 niveaux différents pour la Norme Euro 5 ; répertoriés de niveau D à K. Un véhicule répondant, à partir de la Norme Euro 5 Niveau H, est identifié EEV (Ehanced Environmentally Friendly Véhicules). Tous les véhicules de la gamme ISUZU Trucks respectent la Norme Euro 5 EEV et répondent, de série, aux conditions les plus restrictives du niveau K.

FAP AUTOREGENERANT

Equipés d’un Filtre Anti Particules (FAP), les moteurs ISUZU Trucks permettent d’émettre entre 10 et 20 fois moins de particules nocives que l’impose la Norme Euro 5 et le Label EEV. La régénération (ou nettoyage) du FAP se fait automatiquement pendant la conduite du véhicule, sans aucune contrainte pour l’utilisateur. FAP, le bouton qui fait la différence :
Selon les circonstances, une régénération complémentaire peur être nécessaire. Il suffit d’appuyer sur le bouton DPD (Diesel Particulate Diffuser = FAP)) situé au tableau de bord. En 20 minutes le filtre est régénéré.
Avantages:

  • Sauvegarde de l’environnement
  • Réduction du coût de l’entretien
  • Elimination du coût de l’immobilisation du véhicule
  • Pas de réservoir supplémentaire d’AD Blue

 

 

 

 

 

 
 
 

BOGEY BONNEVILLE UTILITAIRES - Tel : 04 50 97 06 26 - 04 50 97 30 87

31, avenue de la Roche Parnale - 74130 BONNEVILLE

DISTRIBUTEUR OFFICIEL ISUZU TRUCKS pour la Savoie (73) et la Haute-Savoie (74)

distributeur concessionnaire concession dmax d-max d max l ls crew space 3.0l serie n npr nkr

fourgon camion ldv 3.5t benne plateau polybenne grue P35 palfinger

 

 

c